Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEW ZEALAND
10 novembre 2007

Deuxieme etape direction rotorua auckland

Et voila apres cette escale sympathique escale avec des superbes vues a Taupo, nous voila partis direction Rotorua avec ses parcs géothermiques et son lac.

Premier arrêt parc géothermique Waiapou . une sacrée forte odeur de souffre règne dans ce parc, odeur difficilement supportable d'ailleurs, mais bon on peut voir des lacs de toutes les couleurs a cause dse éléments présents dans "l'eau".

100_2589   100_2594  100_2598  100_2600

100_2601   100_2610   

Et encore pleind d'autres choses notamment des lacs de boues bouillonnantes, des mares noires car composées en partie de pétrole....

Toute cette activité géothermique est due au fait que la partie centrale de l'ile de Nord se trouve dans ce que l'on appelle la ceinture de feu du pacifique, qui fait 300 km de long et qui traverse l'ile quasiment de part en part et qui finit sur une petite ile appelée white island qui est en fait une ile volcanique dont le volcan est encore très actif !!!!

Deuxième Parc géothermique, moins de couleur mais tout aussi impressionant. La nous nous sommes surtout arrtés au niveau du lac au mileu du parc. Avant se trouver des terrases roses et des terrasses blanches elles ressemblaient a quelque chose comme ca :

     ou     Les gens avaient l'habitude de venir ici car l'eau était

chaude et donc cela attirait beaucoup les vacanciers. et puis a eu lieu une grosse éruption du Mt Tarawera en 1886 qui a détruit toutes les terraces et qui a provoque la formation du lac Rotohamana.Et bien entendu partout autour c'est que de la foret avec ds palmiers ....

   100_2614   100_2615

Et nous voila rentres dans le parc ... pour aller faire une sympathique petite balade en bateau!!!

Et c'était vraiment étonnant de voir que la montagne crachait de la fumée par tous ses pores !!

100_2621                  100_2617

Et pourtant bien que les eaux doivent etre assez chaudes, des oiseaux vivent au bord et des truites arc en ciel .....

Cette éruption a eu d'autres répercutions, non seulement il y a eu beaucoup de morts mais en plus des villages ont été ensevelies sous l'éruption, notamment un village mi européen mi maori. Dans ce village les deux communautés vivaient plus ou moins en cohabitation, tout du moins ils vivaient près les uns des autres. Ce qui reste du village a été déterré et nous donne un apercu de la vie en fin du 19°S.

100_2628

Vous vous etes peut etre demande d'ou venait ce mystérieux symbole en forme de crosse qui est present un peu partout en nouvelle zélande ?

et bien en voici la réponse : 100_2629  et voila en fait toutes les fougères ( qui sont des fougères géantes poussent sous cette forme, en fait les longues branches naissent d'abord et puis toutes les branches annexes se déploient en se déroulant......

Et a la fin de la visite dans le village nous sommes tombés sur cette statue qui nous a fortement étonnée :

100_2634  par sa ressemblance avec une statue de l'ile de Paques en version miniature... Son origine je n'en ai pas la moindre idée mais c'est tout de même surpenant, non ?

Sur cette belle visite nous avons donc quitté Rotorua pour nous diriger tranquillement vers Auckland ( car notre but final était d'arriver assez haut dans l'ile du Nord)

Nou snous sommes arrêtés a Auckland, non pas vraiment pour visiter la ville , ce qui n'est pas la chose la plus étonnante en nOuvelle Zélande mais juste pour faire un break dans notre voyage. C'est une ville vraiment très grande, comparé a tous les payages désertiques et le peu de monde renconrés sur la route a part les vaches et lesmoutons ( bien que de temps en temps nous avons aussi croisés des elevages de biche, oui oui je vous promets !!!) Nous avons donc passé la nuit mais sur la baie faisant face a auckland

et meme si Auckland n'est pas spécialement belle cette vue en valait vraiment le coup :

100_2637

La vous ne voyez peut etre pas mais la baie d'auckland est variment magnifique et vraiment immense on comprend pourquoi il y a beaucoup de voiliers ( d'ou le surnom d'Auckland : la cité des voiliers ).

Mais voici la baie sous beau temps :

100_2636   De suite cela donne beaucoup plus envie. La vaie est vraiment meme s'il est dommage que la ville ne l'est pas tant que ca mais bon .....Beaucoup trop de monde, une vraie métropole !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
viva la familia<br /> chouettes photos
Publicité